Avertir le modérateur

Remplacer Lièvremont? Oui, mais par qui? 15/03/2011 9

article_ML.jpg

L'équipe de France de rugby peut-elle s'envoler pour la Nouvelle-Zélande et sa Coupe du monde sans le commandant Marc Lièvremont à bord? A priori, le scénario paraît aussi fumeux que la fin du monde prophétisé par les Mayas pour le 21 décembre 2012. Mais plus souhaitable, c'est mon avis et celui de 99% des amateurs de rugby. Après avoir défendu Lièvremont, j'arrive au constat suivant: l'équipe de France est au 36e sous-sol. Pas d'idée, pas de fond de jeu, aucune ossature qui se dégage, bref on n'a pas avancé d'un centimètre en l'espace de trois ans et demi. Un peu comme Sébastien Chabal contre l'Italie.

Lire la suite

Rennes manque de talent 12/03/2011 3

article_RTXVA8L.jpg

Vendredi face à Marseille, le Stade Rennais n’a pas perdu qu’un match (0-2): il a aussi montré ses limites. Jusqu’au coup de boule gagnant de Rémy à la 23e, les Bretons ont plutôt dominé cette rencontre. Le problème c’est qu’une fois mené, on a eu ce sentiment trop familier en Ligue 1 d’une équipe qui maîtrise le ballon sans se créer le début d’une occasion. Les propos de Frédéric Antonetti en disent long à ce sujet.  «Le premier but nous fait du mal. On n’a pas su tenir le 0-0. Il aurait fallu de meilleurs enchaînement techniques pour revenir au score».

>> Un match à revivre en live ici

Lire la suite

Barcelone - Arsenal: les notes 08/03/2011 4

article_barcaok.jpg

Drôle de match. Sans tirer une seule fois au but, Arsenal a bien failli éliminer un Barcelone ultra-dominateur dans ce 8e de final retour de Ligue des champions. Il s'en est fallu d'un contrôle niveau PH de Bendtner pour les Gunners ne réalisent le hold-up de l'année. On pourra toujours crier au scandale sur le second carton jaune de Van Persie, le Barça s'impose 3-1 et c'est un moindre mal. Demandez plutôt à Manuel Almunia.

>> Un match à revivre en live ici

Barcelone

Victor Valdès (5,5)RAS ou presque. Et oui, Arsenal n'a pas tiré une seule fois. Ca en dit long sur la domination barcelonaise.

Dani Alves (7) Comme Michael Keaton dans «Mes doubles, ma femme et moi», le Brésilien devait avoir trois clones sur le terrain. L'un est avant-centre, un autre ailier et le troisième met des coups à Nasri.

Busquets  (5,5) Replacé en défense, on a surtout constaté qu'il manquait au Barça en milieu. Il a fait le boulot associé à Abidal ( -1 pour le CSC)

Lire la suite

23:58 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : barcelone, arsenal, notes

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu