« Ryan Giggs we love you   |    Page d'accueil    |   Et si la France se calmait un peu avec le foot? »

La lassitude du Clasico 03/05/2011 4

article_pepe.jpg

Au début il y a eu comme de l'excitation, à la fin il y aurait presque comme du soulagement. Comme beaucoup de téléspectateurs et d'observateurs, je n'attends pas grand-chose de cette demi-finale retour des Ligues des champions entre un Barcelone qui a déjà un pied et demi en finale et le Real Madrid. A part un improbable retournement de situation de la part des Madrilènes, on risque de sortir déçu, frustré et pire encore blasé de cet enchaînement printanier de quatre clasicos.

La qualité des matchs est en cause bien sûr. Traumatisé par la manita (5-0) de novembre dernier, José Mourinho en a tiré une leçon: si on ne peut pas rivaliser avec le jeu du Barça autant d'essayer de le détruire. A la limite pourquoi pas.  Une opposition entre une équipe qui essaye de pratiquer un football léché et une autre qui fait tout pour l'en empêcher peut avoir son charme et son intérêt. Sauf que ce scénario, on nous l'a infligé trois fois en 15 jours. Trois matchs souvent insupportables où on a vu des attitudes détestables des deux côtés (non, il n'y a pas que des anges au Barça ou alors Alves, Piqué et Busquets viennent d'être transférés).

Ce  triste triptyque rappelle une évidence: tout ce qui est rare est précieux. Parce qu'il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Même d'un Real-Barça. C'est une des très bonnes raisons d'ailleurs d'être contre  l'instauration de ce championnat d'Europe des clubs voulu par les clubs du G14 où les grands d'Europe tourneraient en rond comme des poissons rouges, aussi luxueux soit l'aquarium.

10:01 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Le seul vrai classico, ce sera Porto-Benfica en finale de la Ligue Europa, le reste c'est du flan !

Écrit par : Steven | 04/05/2011

Petit message privé : t'as un mail perso Alex pour te contacter en privé ? Efface ce message si besoin ;)

Écrit par : Space Cowboy | 06/05/2011

Space Cowboy, tu peux me laisser un message sur mon Facebook. C'est Alexandre Pedro tout bêtement.

Écrit par : alexandre | 07/05/2011

Je n'ai pas de compte facebook (je sais, je sais...), ni twitter (je sais, je sais...), ceci explique cela ;)!

Écrit par : Space Cowboy | 09/05/2011

Les commentaires sont fermés.