« Marseille ne doit pas être champion   |    Page d'accueil    |   Fernando Torres n'est pas fini, juste fatigué »

Merci le Shakhtar 07/04/2011 0

Fc-Barcelona-vs-Shakhtar-Donetsk-Champions-League-Soccer.jpg

Vous connaissez l'expression: pour faire un grand match il faut être deux. Mardi soir, mon intuition m'a poussé à choisir ce Barcelone - Donetsk plutôt qu'un énième Chelsea - Manchester United. Et je suis plutôt content de mon choix.  Si on se fie juste au tableau d'affichage, le Shakhtar n'a pourtant pas tenu ses promesses en venant prendre sa leçon de catalan au Nou Camp (5-1).

Mais oublions trente secondes ce résultat sans appel qui envoie déjà le Baça en demi-finale de cette Ligue des champions contre le Real Madrid. Comme l'a signalé Paul Le Guen dans ses commentaires pour Foot + «le Barça a été faible défensivement». Comment ose-t-il? Sous l'ère Guardiola, on a rarement vu une équipe se procurer au moins cinq ou six occasions nettes au Camp Nou. Juste l'espace de la première mi-temps, Donetsk s'est monté autrement plus dangereux qu'Arsenal en 180 minutes. Mais comme Arsène Wenger n'entraîne pas du côté de Donetsk...

Si Barcelone a souffert défensivement, c'est d'abord par la qualité technique des Ukrainiens (ou plutôt de ces Brésiliens qui squattent les postes offensifs). Donetsk a montré comment on pouvait se sortir du pressing étouffant du Barça en deux, trois passes et prendre dans cette défense dans le dos.

Malheureusement, Luis Adriano a dû se prendre pour un attaquant du PSG. Si le match se termine par un 5-3, il n'y a pas à crier au scandale.  Il y a juste à féliciter le Shakhtar pour son match et Barcelone aussi. Mais une fois qu'on a dit que cette équipe était la meilleure de tous les temps, on n'a pas tout dit non?

10:38 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.