« Mes 30 pour la Coupe du monde... sans Chabal ni Bastareaud   |    Page d'accueil    |   «Ave Mexès» »

Luxembourg - France: les notes 26/03/2011 0

article_RTR2KEHL.jpg

Les Bleus ont assuré le service minimum (2-0) dans un match qu'ils n'ont jamais réussi à emballer. Le mal n'est pas nouveau. Contre des formations regroupées, l'équipe de France porte trop le ballon, manque de spontanéité et ne frappe jamais de loin.

>> Un match à revivre en live ici

Lloris (6) J'ai toujours remarqué que l'Equipe mettait 6 à un gardien qui n'avait pas vu un ballon du match.  Alors 6.

Sagna (5) L'histoire retiendra que le 25 mars 2011 au stade Josy-Barthel, Bacary Sagna a cadré une frappe. Pour le reste, bien sans plus. Comme d'habitude

Rami (6) Adil n'est pas seulement le mec le plus drôle de cette équipe, c'est aussi un défenseur qui tient la route. Son entente avec Mexès progresse à chaque sortie.

Mexès (8) Il a le mérite de débloquer la situation en inscrivant son premier but avec les Bleus. Avant, il était bon avec la Roma et emprunté avec les Bleus. C'est l'inverse maintenant. Un point de plus pour être né à Toulouse.

Evra (4) On l'oublie un peu, mais le problème d'Evra en équipe de France ce n'est pas son rôle dans la mutinerie, mais bien cette incapacité à jouer au niveau qui est le sien à Manchester. On en a encore eu la preuve vendredi.

M'Vila (5,5) Un match correct sans plus. Le Rennais a toujours le soucis de la passe juste et vers l'avant. Il n'empêche, je rêve du jour où Laurent Blanc donnera sa chance à Yohan Cabaye.

Gourcuff (5) Les mauvaises langues - comme moi - vont dire que Yoann ne marque que contre le Luxembourg. Son but vient sauver une prestation encore décevante. Beaucoup d'activité pour beaucoup de passes en retrait ou à deux mètres de lui.

Nasri (5) Capitaine d'un soir, il offre le premier but à Mexès et c'est à peu près tout. On attendait beaucoup plus de lui.

Ribéry (3,5) Le Munichois est un homme de gauche, ça se confirme.  Malaise sur son côté droit, il n'est presque jamais passé balle au pied et a encore eu tendance à trop revenir dans l'axe. On attend la lettre d'excuse.

Malouda (3) Il a collé sa RTT un vendredi histoire de disposer d'un week-end de trois jours.

Benzema(6) Techniquement, il vole en ce moment. Il lui a juste manqué la réussite et la précision. Blanc avait peut-être l'occasion de le tester avec Gameiro en fin de match. Juste pour voir.

14:35 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.