« Barcelone - Arsenal: les notes   |    Page d'accueil    |   Remplacer Lièvremont? Oui, mais par qui? »

Rennes manque de talent 12/03/2011 3

article_RTXVA8L.jpg

Vendredi face à Marseille, le Stade Rennais n’a pas perdu qu’un match (0-2): il a aussi montré ses limites. Jusqu’au coup de boule gagnant de Rémy à la 23e, les Bretons ont plutôt dominé cette rencontre. Le problème c’est qu’une fois mené, on a eu ce sentiment trop familier en Ligue 1 d’une équipe qui maîtrise le ballon sans se créer le début d’une occasion. Les propos de Frédéric Antonetti en disent long à ce sujet.  «Le premier but nous fait du mal. On n’a pas su tenir le 0-0. Il aurait fallu de meilleurs enchaînement techniques pour revenir au score».

>> Un match à revivre en live ici


Que faut-il lire entre les lignes?  De mon côté, j'y vois un aveu d'impuissance de la part d'un entraîneur. Plus que la jeunesse de son effectif que «Frédo» ne manque jamais d'évoquer, le mal du Stade Rennais est d'abord un manque de talent.  Un constat renforcé avec la fin de saison prématurée de Sylvain Marveaux. Mais prenons les joueurs offensif alignés vendredi un par un.  Stéphane Dalmat reste une énigme pour moi. Son talent n'a aucune prise dans les 20 derniers mètres, les seuls qui comptent. Jérôme Leroy amène toujours une note technique supérieure mais ses jambes de 36 ans ne sont plus faites pour jouer sur un côté. De son côté,  Victor-Hugo Montano a juste été invisible.  S'il m'a étonné depuis son arrivé en Bretagne, Razak  Boukari reste un attaquant encore un peu brouillant. Le genre à trouver la lucarne ou le poteau de corner sur une frappe.

Dans un passé très récent, des équipes «limitées» comme Toulouse et Auxerre se sont invitées en Ligue des champions. Alors pourquoi pas Rennes? Il faudrait qu'un ou deux joueurs nous surprennent. Qu'un Kembo-Ekeko prouve qu'il n'est pas seulement le roi de l'entraînement, que M'vila prenne encore plus de responsabilités et que les attaquants me fassent mentir. Parce qu'un match de foot ne s'arrête pas une fois mené 1-0. On a le droit et le devoir de tout faire pour renverser la vapeur. Mais pour cela, il faut du talent. Et la talent, on n'en trouve pas à tous les coins de rue en Ligue 1.

Commentaires

"Renne manque de talent"... Et d'un "s" à son orthographe...

Écrit par : Vaval | 14/03/2011

Il ne faut y voir du mal mon cher Vaval (si tu es supporter rennais), mon doigt à dévier au moment de retitrer mon post.

Écrit par : Alexandre | 14/03/2011

on reconnait les supporters de Rennes !

Écrit par : Parions sport | 14/03/2011

Les commentaires sont fermés.