« «Le foot c'est nul»   |    Page d'accueil    |   Rennes manque de talent »

Barcelone - Arsenal: les notes 08/03/2011 4

article_barcaok.jpg

Drôle de match. Sans tirer une seule fois au but, Arsenal a bien failli éliminer un Barcelone ultra-dominateur dans ce 8e de final retour de Ligue des champions. Il s'en est fallu d'un contrôle niveau PH de Bendtner pour les Gunners ne réalisent le hold-up de l'année. On pourra toujours crier au scandale sur le second carton jaune de Van Persie, le Barça s'impose 3-1 et c'est un moindre mal. Demandez plutôt à Manuel Almunia.

>> Un match à revivre en live ici

Barcelone

Victor Valdès (5,5)RAS ou presque. Et oui, Arsenal n'a pas tiré une seule fois. Ca en dit long sur la domination barcelonaise.

Dani Alves (7) Comme Michael Keaton dans «Mes doubles, ma femme et moi», le Brésilien devait avoir trois clones sur le terrain. L'un est avant-centre, un autre ailier et le troisième met des coups à Nasri.

Busquets  (5,5) Replacé en défense, on a surtout constaté qu'il manquait au Barça en milieu. Il a fait le boulot associé à Abidal ( -1 pour le CSC)


Abidal (7) Je crois que le moment est venu de dire qu'Eric Abidal est le meilleur défenseur français depuis six mois. A gauche comme dans l'axe comme ce soir.

Adriano (6) Un latéral plus à l'aise pour attaquer que pour défendre. Heureusement pour lui, il joue à Barcelone.

Mascherano (6) Avec lui, le Barça perd en fluidité en milieu de terrain. Efficace pour colmater les brèches, l'Argentin sauve la maison Barça avec son retour sur Bendtner à la 86e.

Xavi (8,5) Le jour où Xavi fera valoir ses droits à la retraite, le Barça pourra contempler le vide. Le Vélasquez du football.

Iniesta (7)Ca se confirme, Andres est toujours décisif dans les grands matchs. Cette fois, il n'a pas marqué mais donné une passe décisive à Messi et une avant dernière qui ne l'était pas moins à Xavi.

Pedro (6,5) Toujours disponible, toujours bien placé, il obtient le pénalty mais a effectué deux, trois mauvais choix  (+0,5 pour son nom de famille).

Villa (6) Malheureux dans le dernier geste face à Almunia, sa déviation sur le but de Xavi n'est qu'amour. C'est aussi ça un grand attaquant.

Messi (9) il a fait deux fois moins mieux que la saison dernière et son quadruplé. Mais que dire? Juste applaudir et demander à ce que son premier but soit inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Arsenal

Almunia (8) Tricard depuis un moment, il a remplace Szczesny au pied levé et a sort un match monstrueux tout en prenant trois buts. Un paradoxe. Non, juste un match contre le Barça.

Sagna (5) On ne l'a pas vu dans la moitié de terrain adverse. Mais cette fois l'ancien auxerrois avait une bonne excuse: il avait déjà beaucoup affaire avec Iniesta, Villa et Adriano dans sa zone.

Djourou (6) Il a colmaté les brèches et plutôt bien. Le Suisse confirme ses gros progrès.

Koscielny (5,5) Son carton jaune évitable au bout d'un quart de jeu était évitable. Quelques bonnes interventions (dont une sur Messi qui filai aux buts) mais concède le pénalty.

Clichy (5,5) Correct mais donne parfois l'impression de paniquer.  Surcoté? Peut-être bien. Inégal? Sans doute.

Diaby (5) Ca se confirme,  il est plus à l'aise avec que sans le ballon. Son match est correct mais ne soutient pas la comparaison avec son partenaire de l'entrejeu.

Wilshere (7) The new boss. Ce gamin a la carrure  de Roy Keane et la technique de Paul Gascoigne. Le grand joueur anglais de ces dix prochaines années.  C'est vendu.

Fabregas (4) J'adore ce  joueur, mais il faut avouer qu'il a été hors-sujet. Et comme dirait Gégé Houllier, sa talonnade qui amène le premier but de Messi «est un crime contre l'équipe».

Rosicky (5) Sur un côté, le «Mozart» tchèque sonne plus comme du Jean-Michel Jarre

Nasri (6) Quelle activité! Le Français a défendu comme un latéral. Doublement à l'origine du but sur ce corner qu'il provoquer et tire, il a malheureusement joué bas à l'image de son équipe.

Van Persie (4)D'accord monsieur Bussaca ne doit jamais lui donner un second carton jaune, mais le Néerlandais ne doit aussi jamais prendre le premier. Hors de forme sinon. Wenger a perdu son pari en le titularisant. Pour une fois, il a terminé un match sans se blesser.

23:58 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : barcelone, arsenal, notes

Commentaires

Pedro, c'est son prénom. Pedro Rodriguez Ledesma même.

Sinon, je suis pas vraiment d'accord avec plusieurs article de ce matin et de ton analyse globale. D'accord, Arsenal a été ultra dominé dans la première période. Ils ont défendu comme des monstres d'ailleurs. Mais en rentrant des vestiaires, ils me donnaient vraiment l'impression de pouvoir faire quelque chose. Mais l'expulsion de Van Persie leur a carrément cassé les pattes, et les 2 butes qu'ils prennent par dessus c'est parce qu'ils viennent d'avoir l'impression d'avoir été volés.

Sinon, le controle de Bendtner, déjà que c'est pas l'attaquant le plus à l'aise techniquement en Europe, si tu considère qu'il se prend une boule de nerf dans les pattes avant qu'il ne touche le ballon, c'est encore plus dur...

Écrit par : Thomas | 09/03/2011

le barça est la meilleure équipe au monde !!! elle a les meilleurs joueurs mondiaux et Messi est un génie né !!

Écrit par : myma | 12/03/2011

cette équipe (le barça) fait rêver tout les connaisseurs de football. qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, elle nous donne envie de regarder leurs matchs car contrairement aux équipes françaises monotones avecl e barça il y a des buts . pas 1 ni 2 mais ça va peut aller jusqu'à 5 à 6 buts. avec eux, on ne s'ennuie pas ! il y a toujours de l'action, il ne ferment jamais le jeu !!

Écrit par : myma | 12/03/2011

le barça est la meilleure équipe au monde !!! elle a les meilleurs joueurs mondiaux et Messi est un génie né !!

Écrit par : myma | 12/03/2011

Les commentaires sont fermés.