« Angleterre – France: On n'est pas plus avancé   |    Page d'accueil    |   «Le foot c'est nul» »

Drogba: Marseille tu l'aimes ou tu te tais 02/03/2011 5

article_drogba.jpg

Mardi soir à Stamford Bridge, Didier Drogba a vu la première heure de Chelsea – Manchester United (2-1) depuis le banc de touche. Dimanche, le Daily Mail avançait  que l’attaquant des Blues avait menacé ses dirigeants de quitter le club en fin de saison s’il ne débutait pas cette rencontre (lire ici). Et comme d’habitude, Drogba aurait évoqué Marseille comme point de chute éventuel. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Didier Drogba aime l’OM, passionnément, à la folie. Il ne rêve que de retrouver la Véldodrôme, de diviser son salaire par deux pour faciliter son retour. Ah, non ça il ne l’a jamais dit.


Je ne suis pas supporter marseillais, mais depuis un moment je trouve Drogba fatiguant, limité pénible, avec ses bouffées de nostalgie dès qu’il évoque l’OM. Pour paraphraser Didier Deschamps évoquant l’ovation reçue par l’Ivoirien lors de son retour en décembre en Ligue des champion, c’est «a little bit too much». Drogba a passé plus de temps à parler de l’OM que d’y jouer (une saison extraordinaire il faut avouer en 2003/2004). Depuis, il n’y a pas une interview – souvent pour un média français – dans laquelle il n’évoque le crève-cœur qu’a été son départ. Pas une interview où il n’évoque pas son désir de remettre le couvercle avec son ex.



Le problème, c’est que Drogba n’imagine sa relation avec l’OM que de façon platonique. Est-il prêt à faire les fameux «sacrifices financiers» et s’asseoir sur une partie de 150.000 euros (net d’impôt) qu’il perçoit chaque semaine à Chelsea? Et surtout est-il prêt à écorner le souvenir fabuleux qu’il a laissé à Marseille? A bientôt 33 ans, ses meilleurs jours sont plutôt derrière lui et même s’il a toujours deux Brandao dans chaque pied, l’avenir de Marseille ne passe pas par lui. D’ailleurs, Drogba – pas une contradiction près – a laissé entendre après la victoire des Blues contre Manchester qu’il désirait finir sa carrière dans les beaux quartiers de Londres. «J’ai tout ce dont je rêve à Chelsea. Je suis dans un grand club avec des coéquipiers extraordinaires et j’ai une vie confortable avec ma famille.» Bref, si vous voulez revoir Drogba avec le maillot marseillais, il reste toujours YouTube.

Commentaires

Trop suberbe ce joueur!
Je l'aime tant!
Il est le reflet de la demystification de l'attaque!
Un vrai attaquant!

Écrit par : Jean | 02/03/2011

Il voudrait pas revenir à Guingamp avec Malouda bénévolement par hasard ?

Écrit par : Olivier | 02/03/2011

Allez, je mets 100 billets de 20€ qu'il va finir au PSG ... Alain Roche est sur le cout pour remplacer Erding ...
Non, Drogba a Marseille, ce n'est pas pensable une seule seconde, il aura bientot 34 ans, donc moins alerte ...et cela ne serait pas bon pour son image de se griller comme une gambas sur un BBQ de revenir sur la canebière en courant 2 fois moins qu'avant ...
si il avait été si performant que cela, Chelsea n'aurait pas fait singer F. Torres (28 ans, je crois, donc moins carbo !!)
Amitiés
Pierre.

Écrit par : Perigord | 03/03/2011

Je suis un fan mortel de DIDIER DROGBA .Je l'aime & je suis au CAMEROUN dans la ville de DOUALA

Écrit par : THINDA Fabrice | 05/03/2011

Je suis un fan mortel de DIDIER DROGBA .Je l'aime & je suis au CAMEROUN dans la ville de DOUALA

Écrit par : THINDA Fabrice | 05/03/2011

Les commentaires sont fermés.