« Lyon n'est pas guéri   |    Page d'accueil    |   Lyon - Real Madrid: les notes »

Brandao, non il ne m'a pas touché 21/02/2011 1

article_1801-SPOBOR-CIANI.jpg

Un peu comme les filles pas plus jolies que ça qui ont une chouette personnalité, Brandao est un attaquant muet devant le but mais «qui pèse sur les défenses».  Un voisin de bureau d’Emile Heskey ou Jan Vennegoor of Hesselink (salut les Lyonnais) si vous voulez. Cette saison, le Brésilien doit beaucoup peser alors. Soyons bêtes et méchants et parlons chiffres, Brandao c’est un but et quatre passes décisifs en 18 matchs de Ligue 1 cette saison (dont 12 comme titulaires). Pourtant, on entend et on lit encore qu’il est utile voir indispensable à l’OM. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il y a presque un certain snobisme à dire du bien de Brandao, à le défendre contre ses supporters marseillais forcement injustes.


D’accord, Brandao a eu son utilité dans la quête du titre l’an dernier, d’accord il est irréprochable au niveau de son implication et doit bien avoir deux, trois qualités pour être aussi souvent aligné par Didier Deschamps. Mais on a quand-même le droit de se poser la question suivante: un club comme l’OM doit-il se contenter d’un attaquant Brandao? En Ligue 1, le Brésilien entretient l’illusion mais en Ligue des champions, sa technique de stoppeur de Ligue 2 et ses ratés dans la finition (remember San Siro la saison dernière) deviennent rédhibitoires.



Mercredi contre Manchester United en Ligue des champions, on risque encore de voir ses limites, surtout si Deschamps ose l’aligner sur le côté gauche où il paraît serré comme Louis Nicollin dans un petit 36. Avec la blessure de Gignac, D.D. n’a pas beaucoup d’autres alternatives. C’est bien la limite de l’effectif marseillais. Alors Brandao va courir, mettre des tampons aux défenseurs mancuniens et trouver une touche sur une des ses frappes. Ce n’est pas à 30 ans qu’il va commencer une carrière d’attaquant de niveau international.

«J’ai pas touché» la version remix

Commentaires

Même Malouda est meilleur ! J'en ais la nausée.

Écrit par : Albinos_unijambiste | 22/02/2011

Les commentaires sont fermés.