« Fan de Richard Gasquet, le plus dur métier du monde   |    Page d'accueil    |   Il est sympa Lièvremont mais... »

La France qui perd 28/01/2011 1

qatar.jpg

Jeudi à Malmö, le handball français a un pris une gentille branlée. Une branlée en coulisse. Après Paris 2008 et 2012 et en attendant malheureusement Annecy promis à un score digne de Jacques Cheminade 95 dans la course à l'attribution des Jeux d'Hiver de 2018, la France a vu filer le championnat du monde 2015 au... Qatar. Vous allez voir, un jour le festival de Cannes se déroulera à Doha.

Favorite il y quelques jours, la candidature tricolore a mordu la poussière dès le premier tour. Au troisième étage du Hilton de Malmö, on a encore entendu le désormais typically french: «On ne comprend pas, on avait le meilleur dossier».Et bien il faut croire qu'avoir le dossier ne suffit pas ou plus pour gagner. Aussi bien ficelée était-elle, la candidature française n'a pas su se vendre.  Du côté de la fédération, on a cru qu'il suffisait d'avoir le meilleur dossier et dire que Nikola Karabatic méritait de jouer un championnat du chez lui pour enlever le morceau

La présentation du dossier a été jugée classique, limite interminable selon plusieurs confrères présents sur place. On peut penser ce que l'on veut de la victoire du Qatar - et personnellement j'en penserais plutôt du mal - il va peut-être falloir que le monde du sport français se pose des questions avant une éventuelle nouvelle candidature de Paris pour les JO. Le lobbying, ça se travaille et pas seulement quelques jours avant la désignation. Heureusement aux dernières nouvelles, le Tour de France 2011 devraient se dérouler chez nous. C'est toujours ça.

Commentaires

Très bon post dont le contenu n'est guère rassurant quant à l'avenir du sport. L'orientation "tout fric" qui prévalait déjà dans le foot et l'olympisme semble étendre ses tentacules nauséabondes à tous les autres sports. Personnellement, je préfère que la France lâche l'affaire dans cette course à la surenchère dans le financement de grands compétitions sportives, et mette le paquet dans celui des salles de sport - de tous les sports, pas uniquement les stades pour les footeux (vous l'aurez deviné : j'execre le foot) - et des structures pour les amatteurs qui rament dans les clubs pour faire leur activité dans des conditions décentes.

Écrit par : KnarfTheDwarf | 01/02/2011

Les commentaires sont fermés.