« Non, les footballeurs ne sont pas tous des petits cons   |    Page d'accueil    |   Born Toulouse en Coupe de France »

Dix pronostics plus ou moins probables pour 2011 01/01/2011 3

article_gasquet.jpg

Tout juste remis de la soirée du nouvel an, je plonge la tête la première dans 2011. Bonne année à tous, l'amour, la santé et des victoires du TFC.

Richard Gasquet va devenir un killer

Fini les doutes «le tennis c'est dur», fini les complexes, «Djoko c'est dur», fini les blessures «les ampoules aux pieds c'est dur», en 2011 Richard Gasquet ne lâchera plus les matchs où il mène deux manches à rien. Je sais, mon amour pour Gasquet me perdra un jour. Tant pis, comme en 2008, 2009 ; 2010 et sans doute 2012, je persiste à voir mon Richard claquer un Grand-Chelem. Si ce n'est pas de la fidélité.

Probabilité 10%

Lille champion de France

Tout le monde aime Lille, tout le monde veut voir Lille champion de France. Normal, Adil Rami est drôle, Cabaye est énorme, Hazard est un géni et Moussa Sow va finir la saison à 30 pions avant de disparaître de la circulation.

Probabilité 35%


Monaco en Ligue 2

Monaco file un mauvais coton. En sept ans, ce club est passé de finaliste de la Ligue des champions à partenaire d'ascenseur d'Arles-Avignon. Il va peut-être falloir que le Prince Albert s'abonne à Eurosport pour suivre ce qui reste de son équipe.

Probabilité 50%

Une troisième Ligue des champions pour Mourinho

Après Porto en 2004, l'Inter en 2010, José Mourinho va remettre le Real Madrid sur le toit de l'Europe. Il faudra juste éviter de tomber sur le Barça avant la finale et puis demander à Pepe de s'occuper de Messi.

Probabilité 35%

La Coupe de France pour le TFC

Si on ne se vautre pas lamentablement dès le premier tour contre le PFC, je sens un parcours d'anthologie. Un doublé de Soren Larsen en demi-finale face à Marseille et Mathieu Valverde détournant trois tirs montpelliérains au Stade France. Surtout ne me réveillez pas.

Probabilité 3%

Andy Murray gagne Wimbledon


Soixante-quinze ans après Fred Perry, un Britannique remporte enfin Wimbledon. La victoire de Murray est juste gâchée par cette histoire de drapeau écossais brandi devant la Reine.

Probabilité 20%

Un Français vainqueur du Tour

Quand vous voyez Rémi Di Grégorio en jaune sur les Champs, c'est que vous venez d'attaquer ce foutu verre de trop.

Probabilité: Les chances de victoire de Gérard Schivardi en 2012


Patrice Evra revient chez les Bleus

Et il trouve enfin qui était le traître et cherche à le traduire devant un tribunal d'exception monté dans la chambre d'Abidal.

Probabilité 5%

Le XV de France perd une troisième finale de Coupe du monde

Etrillée par les Blacks en phase de poule, la France arrache sa place en demi contre l'Argentine après le match le plus laid de l'histoire du rugby. Arrive alors le miracle «tellement français», une victoire d'anthologie face à l'Australie. Logiquement, les Bleus dérouillent en finale contre la Nouvelle-Zélande. A bien y réfléchir, ce scénario est presque crédible.

Probabilité 30%

Enfin une bague pour LeBron

Jordan a eu sa première bague de champion à 28 ans, Lebron James l'aura à 26. Quand on voit le mois de décembre du Miami Heat, on se dit que le King Lebron ne s'est pas planté dans le choix de sa franchise.

Probabilité 60%

Commentaires

Je prends un gros risque, mais je prédis que Richard Gasquet va gagner un match en 2011.

PS : Alex, si tu passes à Toulouse, mail moi, ça me ferait plaisir de boire un coup avec toi ;)
Tu es devenu ma lecture quotidienne dans le métro haut-garonnais. Tuuuut : Canal de Midi / Canal dé mijouuuurrrr ! ;) Oops, je descends.

A+

Écrit par : Space Cowboy | 07/01/2011

Je te suis dans ton pronostic de la coupe du monde de rugby. Une finale France / NZ, ça me va, même avec une défaite cuisante des français. Je serai dans le stade pour ne pas manquer ça!! 'tain, NZ-269 for me.

Écrit par : Captain Krabs | 07/01/2011

moi aussi, je suis fan ++ de richard et je pense comme toi mais 1er match, je mène 61,52 et badaboum, que se passe t il ? je perds le match, il est 130ème et moi, il parait que je suis très bon!!!!plus beau revers du circuit, tennis de rêve, oui, mais voilà, papa et maman sont près de moi, deblicker aussi, gentil cet entraineur, il sait qu'il ne faut pas trop me fatiguer, pas comme ce Markus qui me faisait travailler toute la journée....C'est vrai, je suis vite remonté au classement avec lui mais........c'était trop dur! mon génie me fera gagner un jour...chez les seniors.......

bon, j'y crois quand même mais il faudrait vraiment qu'il devienne indépendant avec un vrai entraineur et papa, maman chez eux!

Écrit par : chantal maurice | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.