« Qatarstrophique   |    Page d'accueil    |   Non, les footballeurs ne sont pas tous des petits cons »

Splendeurs et misère du sport en 2010 18/12/2010 3

article_evraaaaa.jpg

Mon top 10 des événements sport de l'année avec un peu d'avance pour une fois. De l’émotion, une grande équipe de France (non une autre), du lol, du n’importe quoi, un chapeau et même un 70-68 au 5e set.

«Encore eux»

2010 avait pourtant bien commencé pour le sport. J’ai la chance d’être à Vienne pour suivre la finale du championnat d’Europe entre la bande à Karabatic et la Croatie de Balic. La France réalisé le triplé Jo-Mondial-Euro, les journalistes étrangers nous craignent («encore eux» disent-ils pour évoquer cette équipe qui ne veut rien partager). Fair-play, mon voisin croate me serre la main à la fin. Sympa, mais je n’y suis pas pour grand-chose.

 

L’ami Chappuis

La dernière ligne droite de l’année. Deuxième jour des JO de Vancouver, Jason claque la médaille d’or du combiné nordique. Patrick Montel est en mode «Marie-JO 92», toute la rédac de 20minutes vibre devant la télé (alors que j’étais tous seul pour l’épreuve du saut, vive les ralliés de la dernière heure), et moi qui propose de descendre sur les Champs-Elysées pour fêter ça avant de me raviser... C’était un dimanche.

Une course à revoir ici (mais sans les commentaires de Patrick, désolé).


Marion Rolland tombée pour la France

Parce que je suis un petit con, parce que mon groupe FB m’a valu quelques mails d’insultes, parce que les commentaires d’Alex Boyon sont extraordinaires, parce qu’un jour Marion Rolland prendra sa revanche sur nous autres «lolers».

 

Vino c’est le talent

Sous les sifflets, Alexandre Vinokourov enlève un Liège-Bastogne-Liège au panache. Après la course, Vino emmerde son monde et lâche ce définitif: «Vino c’est la classe, Vino c’est la talent». Qui a lâché «Vino c’est aussi les autos-transfusions»?

 

Clermont et merveilles

Je vais faire plaisir à l’ami Bertrand Volpilhac (caution auvergnate de la rédac), en rugby le match de l’année c’est bien cette demi-finale entre l’ASM et Toulon. Sinon, le Stade Toulousain a juste remporté sa quatrième Coupe d’Europe. D’accord, la finale était un rien chiante.

 

Evra, le traître et papy Escalettes

Quand je me lève et que je vois la une de l’Equipe, je me dis que je vais passer une bonne journée. Mais c’est allé au-delà de mes espérances. Du fiasco de Knysna, j’aurais pu garder la lettre lue par Domenech, l’escalade de la colline de Valentin ou le lancer chrono de Duverne. Mais avec le recul, c’est bien cette improbable conférence de presse avec Evra le chasseur de taupe et un Escalettes aux fraises que je retiens. Avouez-le maintenant, on s’est quand-même bien poilé.

 

Vous avez 11h05 devant vous?

Parce qu’en 2010 on a eu Mahut-Isners. Un plaidoyer contre le tie-break au 5e set. Nicolas Mahut seul français de l’année à avoir été en tête des trending topics sur Twitter. Respect.

 

Suarez haut la main

Je crois que le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont compris la main de Luis Suarez contre le Ghana et les autres. Autant dire tout de suite que la seconde catégorie ne pipe rien au foot.

 

Andres Iniesta what else?

J’ai bien cherché, je n’ai trouvé personne pour me dire du mal d’Andres Iniesta. En plus il a eu le bon goût de priver les Néerlandais d’une victoire en Coupe du monde.

 

Chapeau Lemaître

Christophe Lemaître n’est pas que le premier blanc sous les 10 secondes, cricrisdu01 (voir son skyblog) a aussi réhabilité le port du chapeau à paille. Triple champion d’Europe aussi.

PS: Je me suis abstenu de glisser la place de leader du TFC de début août à mi-septembre.

Commentaires

4 lignes d'écrites et le reste de la journée à trainer sur youtube, une des journées les plus productives de l'année chez 20Minutes... ;)

Écrit par : Pujadas | 19/12/2010

Pujadas c'est gentil de te préoccuper de ma productivité. Alors je te rassure, j'alimente mon blog sur mon temps libre mais promis la prochaine fois il y aura plus de texte et moins de vidéo.

Écrit par : alexandre | 19/12/2010

Laisse filer Pedro, l'ex-private news Pujadas doit avoir du mal à se faire au rythme du service public. Et oui, le travail, ça n'est pas forcément la vie.

Écrit par : Space Cowboy | 23/12/2010

Les commentaires sont fermés.