« Comment j'ai adopté Monfils   |    Page d'accueil    |   En vert et contre tous »

La Coupe de la Ligue tu l'aimes ou tu la supprimes 20/09/2010 1

article_jurietti.jpg

Le Coupe de la Ligue revient et quand la Coupe de la Ligue revient on sait que l'été touche à sa fin, que les jupes des filles rallongent et que les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle. Créée en 1994, la malaimée du foot français tente d'écrire son histoire entre décrochages régionales sur France 3, équipes exemptées de premier tour et les biscottes de Xavier Gravelaine. Beaucoup rêvent de l'euthanasier pour aérer le calendrier, pourtant en cherchant bien on finit toujours par trouver des raisons - dix même - de défendre cette «magnifique compétition» comme le dirait Frédéric Thiriez un soir d'automne au Stade Léon-Bollée au micro du sémillant Daniel Lauclair.


1) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que... question snobisme c'est comme clamer haut et fort que Be Here Now est le meilleur album d'Oasis ou que Waterworld tient du grand film incompris

2) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que
... parfois le PSG perd en finale contre Gueugnon. Ah Marcello Trapasso...



3) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que... les arbitres portent un micro et nous offrent des dialogues mémorables. Non, j'ai pas touché au son.




4) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que...
Xavier Gravelaine sort d'une grosse Coupe du monde, mais très grosse alors. «Même s'il est pas à l'intérieur, bien sûr qu'il y a pénalty.»

 


5) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que... au moins une équipe de Ligue 1 est à l'abri de se faire éliminer par une CFA2. Le supporter toulousain que je suis est sensible à cet d'argument.

6) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que...
parfois on y voit des bonnes vannes dans les tribunes.



7) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que...
sans elle Stéphane Guivarc'h n'aurait pas signé le plus beau but des années 90 (après 1m28 sur la vidéo).



8) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que...
sans elle on n'aurait jamais su qu'on avait France 3 Champagne-Ardenne sur le canal 308 de la Freebox.

9) Il faut aimer la Coupe de la Ligue parce que... mardi soir il y a Lorient - Brest et c'est toujours mieux que le Stoke City - West Ham diffusé par Canal samedi dernier.

10) Il faut aimer la Coupe de la Ligue... pour la première question de Daniel Lauclair (le Brett Sinclair du service public) un peu avant lami-temps. Et si aucun joueur ne daigne lui parler, il pourra toujours nous dire s'il y a du vent ou pas.

22:43 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

super article bien marrant ! ^^

Écrit par : allais tom | 21/09/2010

Les commentaires sont fermés.