« Et si la France ne faisait pas l’impasse sur l’Euro 2012? | Page d'accueil | Le festival d'Arles-Avignon c'est pas du off »
«Lève la tête André-Pierre» 13/09/2010 4

En tant que supporter toulousain (il paraît que ça existe, un blog passé témoigne même de ma déviance), j'ai pratiqué le André-Pierre Gignac pendant trois saisons avec assiduité. Passé le temps de me faire à l'idée de le voir boudiner dans un autre maillot que celui du TFC, j'ai retrouvé dimanche contre Monaco mon «Dédé»: spontané, généreux et parfois perso sur les bords. De son splendide isolement à la pointe de l'attaque toulousaine (splendide, enfin surtout la deuxième saison) Gignac a gardé cette sa fâcheuse habitude de penser que toute passe est proscrite à moins de 30 mètres des cages adverses. D'accord, il y a cette remise en pivot pour Valbuena qui amène le CSC d'Adriano, mais sinon j'ai encore vu un garçon déterminé et spontané mais qui a tendance à rentrer sur le terrain avec la vision périphérique d'André Bocelli. Parfois, mes tympans résonnent encore des cris de Machado, Sissoko ou Braaten démarqués au second poteau lui réclamant en vain le ballon.
Prendre sa chance, c'est bien, c'est ce qu'on attend d'un attaquant. Mais on ne peut pas non plus dégainer dans toutes les positions. A la sortie de ce match nul (2-2), Gignac a eu la lucidité de reconnaître cet excès d'individualisme: «J'aurais pu faire de meilleurs choix. Je pense qu'il y a quelques situations de frappe où je peux mieux la jouer, où je peux lever la tête, mais bon c'est ça les attaquants, il y a une part d'égoïsme chez nous.» Le problème, c'est ce que l'on le pardonne à Toulouse risque de ne pas passer très longtemps à Marseille. Enfant du pays ou pas. Gignac a intérêt de très vite débloquer le compteur. Et la meilleure façon d'y arriver, c'est peut-être d'y penser un peu moins souvent.
PS: René Girard qui sort «il y a un contrat sur sa tête» de la part des arbitres, ça m'a bien fait rire. Enfin, j'ai préféré en rire.
22:25 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : football, sport, gignac, marseille
Commentaires
Gignac a Montpellier ,c'est la qu'il doit etre ...la preuve :
http://www.ville-gignac.fr/
Écrit par : kiki estrada | 13/09/2010
Maintenant, il peut aller où il veut le traître.
Écrit par : alexandre | 13/09/2010
simpa le blog ! keep goin
Écrit par : tib | 13/09/2010
C'est toi le traître Alex, on sait tous que tu es aussi supporter de Bordeaux, c'est pas compatible avec être supporter du TFC. C'est comme aimer l'OM est le PSG ou Bataille et Fontaine. Dans la vie faut faire des choix!
Écrit par : Aurélien | 15/09/2010
Les commentaires sont fermés.